Pourquoi opter pour des objets publcitaires responsables ?

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Les changements écologiques

Petit à petit, le monde se dirige vers un nouveau modèle plus écologique. De plus en en plus de personnes sont prêtent à faire des sacrifices pour que la planète puisse à nouveau respirer dignement. Il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que cet objectif soit atteint, mais nous devons tout de même constater les nombreux efforts qui ont déjà été faits dans certains secteurs d’activités. En effet, on peut notamment évoquer la diminution nette de l’empreinte carbone des industriels, la pratique du recyclage qui s’étend de jour en jour ou encore l’implantation de plus en plus conséquente d’énergie verte !

Vous l’aurez donc compris, il est de notre devoir d’agir pour l’écologie. Qu’il s’agisse de recycler les emballages de ce que nous consommons, de réduire les trajets, d’acheter de manière responsable, nous avons tous un rôle à jouer dans ce mouvement qui est nécessaire à la planète comme à l’humanité. Nous le savons, il est très compliqué de changer ses habitudes… Et pourtant, pour pouvoir assurer un avenir prospère aux générations suivantes, nous devons abandonner tous nos mœurs polluantes pour de nouvelles habitudes bienveillantes envers la planète !

Évidemment, la communication est aussi concernée par ces changements. Oui, vous n’êtes pas sans savoir que objets les publicitaires traditionnels sont polluants…


Les objets publicitaires traditionnels sont polluants

Si vous êtes une entreprise, sachez que votre communication est aussi polluante ! Oui, regardez tous les objets publicitaires qui nous entourent ! Pensez-vous que ce soit une bonne idée de diffuser des objets polluants pour faire votre promotion ? Pour faire simple, ce sont tous les objets publicitaires en plastiques qui sont liés à la dégradation de la planète. Pourquoi donc ? Et bien, il faut savoir que la pollution du plastique est due au fait qu’il ne soit pas dégradable. De plus, il y a énormément de dioxyde de carbone qui émane de l’incinération des déchets plastiques, ce qui vous vous en doutez, n’est pas très bon pour la planète… Et comme les déchets sont déverser à ciel ouvert, on estime que d’ici 2030 notre volume de déversement pourrait atteindre annuellement les 350 millions de tonnes. Oui, ça fait peur.

Les entreprises sont le moteur de la société, et ce sont à elles de montrer l’exemple. Nous avons réellement la possibilité de moins polluer, il suffit juste de passer le pas et réorganiser notre communication !


La démarche RSE

La RSE, autrement dit la responsabilité sociétale des entreprises, est un engagement pris par les entreprises et qui consiste à ce que les entreprises prennent en compte, sur base volontaire, et parfois juridique, des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités.

Effectivement, dans ce nouveau monde il faut penser de manière éthique, et ça peut être un véritable avantage sur vos concurrents de proposer des objets publicitaires responsables. Ce mode de communication est un véritable canal de diffusion des valeurs de votre entreprise : Préférez-vous renvoyer une image hostile envers la planète ? Ou montrer les exemples à d’autres pour provoquer un enchainement de prise de conscience ?


La solution écologique pour les entreprises :

Pour faire sa promotion de manière responsable les entreprises peuvent utiliser des objets publicitaires responsables ! Mais comment déterminer si un objet en est un ? Pour répondre, il faut tout simplement qu’il soit utile, réutilisable et éthique ! Nous aimerions donc vous ouvrir la voie vers ce nouveau mode de communication et vous donner des idées pour vos prochaines goodies personnalisés !

Sensoprint, vous propose donc de découvrir sa gamme de produit personnalisable qui a déjà séduit de nombreuses entreprises souhaitant valoriser leur démarche RSE !

Tout d’abord, nous aimerions vous présenter nos gobelets réutilisables et personnalisables. Oui, au lieu de vous procurer des gobelets jetables qui pollueront la planète, optez pour une solution plus écologique. Ces gobelets ne partiront pas à la poubelle, ils resteront dans les placards à verres de ceux à qui vous les aurez offerts et garantiront à votre entreprise de rester dans la tête de vos clients ou collaborateurs ! Plutôt efficace, non ? Personnalisez vos gobelets dès maintenant en cliquant ici !

Ensuite, qu’est-ce qui fait plus plaisir que de recevoir une boite de chocolat ? Tout le monde adore savourer ces petites denrées… Et ce peut aussi être un bon outil de commination ! En effet, Sensoprint vous propose de personnaliser vos boites de chocolat pour que vous puissiez les offrir à vos clients ! Qu’est-ce qu’il y a d’écologique là-dedans ? Tout simplement la boîte qui est entièrement constituée de carton ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Finalement, pour rester dans une communication traditionnelle, que diriez-vous d’offrir à vos clients et collaborateurs des stylos écologiques personnalisables ? Ces stylos sont en papier avec un capuchon aspect carton ! Cliquez ici pour vous en procurer.

Les avantages et les inconvénients des objets publicitaires responsables :

Comme pour chaque chose, il ne faut pas oublier d’émettre des nuances. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous parler des avantages et des inconvénients que représentent les objets publicitaires responsables. Commençons d’abord par les avantages :

Il faut savoir que ce mode de communication apporte une véritable image de marque responsable et écologique en valorisant la démarche RSE. De nos jours, les consommateurs ont tendance à se tourner vers des entreprises engagées pour l’écologie. Ce positionnement peut représenter un véritable avantage concurrentiel et peut servir d’argument commercial. De plus, cette démarche est très appréciée par les français, qui se sentent profondément concernés par cette cause… Et le plus important, à votre échelle, vous contribuez à soulager la planète !

Maintenant, on peut remarquer qu’il n’y a pas beaucoup d’inconvénients par rapport aux bénéfices que les objets publicitaires responsables apportent. Les défauts de ce type de communication, sont qu’il coûte un peu plus cher et qu’il y a un choix légèrement restreint (pour l’instant !).
Pour conclure, de plus en plus d’entreprises passent par une communication verte pour le bien de la planète ! Montrez-donc l’exemple en prenant partie à cette nouvelle manière de communiquer !